- La belle histoire de Nin's -

Elle a réellement commencé il n'y a que peu de temps, un matin où j'ai fini par ne plus avoir la trouille de ce qui pourrait arriver demain et alors je me suis lancée. Toutefois, l'envie d'écrire cette histoire est bien plus vieille que ce matin de 2014 et remonte à lorsque j'étais petite.

Ma grand mère a toujours aimé écrire et c'est toujours le cas....des carnets de notes par-ci par-là...des feuilles volantes pleines de mots, de mémos...un agenda papier bien rempli, toujours ouvert à la date du jour sur un bureau marbré qui trône fièrement au milieu du salon. J'avais l'habitude de m'y installer et de vouloir faire comme elle....écrire des lettres alors même que je ne connaissais pas l'alphabet, trier ses crayons et trombones, admirer ses stylos plume, mettre des coups de tampons dans ses petits carnets....Elle m'offrait souvent pour les fêtes de belles boîtes remplies de papier à lettres, d'enveloppes et de petits cartes joliment enrubannées....et je me mettais à rêver de ce que j'allais bien pouvoir mettre dessus. Bref c'est grâce à ma Mémé J. que m'est venu le goût pour le beau papier, l'écriture et les confidences. J'aime ce qui dure dans le temps...J'aime l'éveil de mes 5 sens à la réception d'une carte.... D'abord le mystère puis écouter le bruit d'une enveloppe qu'on ouvre, toucher le relief particulier d'un papier, y voir de belles couleurs, sentir que la personne y a mis tout son cœur (et pourquoi pas une touche de son parfum) et goûter au plaisir des mots écrits par cette même personne (oui parce que pour le goût, je rappelle que le papier n'est pas tes digeste!)

Je suis donc particulièrement attachée à cette tradition du message papier et toutes les occasions sont bonnes.

Le goût pour la création est un peu plus récent...c'est au cours de mes diverses expériences professionnelles que j'y suis venue. J'étais vouée au départ à être traductrice (mais de livres, on reste dans le papier bien sûr...) et puis des rencontres dans ma vie m'ont fait réfléchir et petit à petit changer de chemin pour finalement atterrir dans les domaines du marketing et de la communication. J'ai toujours eu des idées plein la tête mais j'en avais assez de devoir compter sur les talents des autres pour les faire naître...J'ai alors décidé au départ de me former toute seule et puis j'ai suivi les formations adéquates...et me voilà aujourd'hui....ce qui ne devait être qu'une passion est devenu mon travail...et je dois vous le dire : quel bonheur!!!

Et pourquoi Nin's me direz vous? C'est tout simplement le surnom de mon petit garçon qui se prénomme Nino. Une dédicace en quelque sorte car c'est lui au quotidien qui me permet de garder ce soupçon de magie et sa joie de vivre qui m'inspire tous les jours dans mes travaux.

Voilà mon histoire....Elle est simple mais j'espère qu'elle vous a plu. J'espère surtout pouvoir à un moment donné être à vos côtés pour illustrer les vôtres et leur donner cette magie que l'on se doit de ne pas perdre.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour toute question que vous auriez.

A très bientôt

Alexandra