« Et un jour on rencontre une personne sans même le vouloir, et elle devient notre plus belle histoire. »

- COMMEDESMOTS

MARIAGE ce moment unique et inoubliable

MARIAGE, ce moment unique & inoubliable

Créer sur-mesure vos supports destinés à cette journée si particulière est certainement la partie que je préfère dans mon travail… Je sais qu’il est parfois difficile de trouver le modèle qui vous ressemble parfaitement. L’avantage du sur-mesure est que nous travaillons ensemble suivant vos souhaits et vos goûts pour que vous puissiez avoir le faire-part et la papeterie dont vous avez toujours rêvé.
Cette journée unique mérite de l’unique !

Comment ça marche ?

Mariage V&D / Photo by @mademoiselle_mimo
Mariage V&D / Photo by @mademoiselle_mimo
1.

LE BRIEF, pour cerner votre demande & vos goûts

Lors de cette première étape, nous échangeons (physiquement ou par téléphone) sur ce que vous désirez, ce que vous aimez et n’aimez pas, ce qui vous fait rêver, votre histoire, votre budget….Cette étape est très importante car elle me permet de comprendre ce vers quoi vous voulez aller et par conséquent de vous proposer par la suite des modèles que vous devriez apprécier.

Mariage V&D / Photo by @mademoiselle_mimo
Mariage V&D / Photo by @mademoiselle_mimo
.2.

LA CRÉATION, et tout prend vie !

Après notre brief, je m’attelle ensuite à créer spécifiquement pour vous 3 modèles différents que je vous présenterai dans un fichier complet. Vous y retrouverez des planches de styles et d’inspiration ainsi que des images des modèles proposés avec les détails propres à chacun (typographies utilisées, formats, choix des papiers, etc…).

3.

RETOURS & ÉCHANGES, pour affiner l’ensemble

RETOURS & ÉCHANGES, pour affiner l’ensemble

Une fois que vous aurez ce fichier, vous pourrez ensuite me faire vos retours, appréciations et remarques…Rien n’est figé dans ces premiers échanges. Le but est que nous arrivions à créer le faire-part qui vous séduit dans ses moindres détails. Ces retours sont donc très importants mais ils doivent être (dans la mesure du possible) groupés. Il n’y a pas de limite d’échanges entre nous car j’estime que mon rôle est aussi d’être à vos côtés dans le tumulte des préparatifs…l’humain avant tout !

.4

L’IMPRESSION, du fichier à la réalité !

L’IMPRESSION, du fichier à la réalité !

Vous n’avez aucune obligation de passer par moi pour l’impression de vos supports. Si vous souhaitez vous en occuper par vous-même, je vous envoie alors les fichiers prêts à être imprimés. Si vous souhaitez me confier cette tâche, sachez que je travaille avec un imprimeur en qui j’ai une totale confiance et qui fournit un travail de grande qualité.
Le coût de l’impression n’est pas compris dans les forfaits proposés, ils font l’objet d’un devis complémentaire. Ce point aura déjà été abordé au préalable lors du brief initial et les coûts associés pour chacun des modèles sont indiqués dans le fichier de présentation, pour vous éviter toute déception ou frustration.

5.

ENTRE VOS MAINS, et prêts à rejoindre vos invités !

ENTRE VOS MAINS, et prêts à rejoindre vos invités !

Le montage de vos faire-parts est compris dans les forfaits proposés et c’est généralement quelque chose de très apprécié. En effet, beaucoup de futurs mariés sont ravis d’échapper à cette action chronophage (alors que j’adore ça !) et de pouvoir se concentrer sur d’autres sujets. Certaines finitions sont cependant facturées en supplément car elles demandent un certain savoir faire et du temps (nœuds, dorure à la main, cachets de cire, etc…). Lorsque je vous remets vos faire parts, il sont donc prêts à être glissés dans vos enveloppes (ou même, prêts à être envoyés quand vous me confiez aussi l’impression sur vos enveloppes).
L’envoi se fait généralement via Colissimo directement chez vous (à votre charge). Une remise en main propre peut être envisagée pour les couples habitant dans mon secteur géographique (Paris / Île-de-France).

Mariage R&A / Photo by @zackstories
Mariage R&A / Photo by @zackstories
Budget

Le budget est bien souvent un élément de choix déterminant et je suis consciente que la notion de « sur-mesure » peut effrayer.

NIN’s propose plusieurs forfaits Création pour les mariages et ils débutent à 190€. J’ai essayé de créer des forfaits qui soient abordables, sans pour autant négliger mon travail (il faut bien que je vive aussi ah ah !)

Si vous souhaitez la grille tarifaire complète, je vous invite à me faire votre demande en cliquant sur le bouton en dessous :

Tarifs création

Comme expliqué plus haut, le coût d’impression n’est pas compris dans les forfaits. On me pose donc souvent la question du coût l’impression d’un faire part… question à laquelle il m’est difficile de répondre car un grand nombre de facteurs entrent en ligne de compte : le papier, les quantités, le format, les finitions, le nombre de différents cartons…
Un faire-part peut coûter de moins d’1€ et aller jusqu’à des sommes plus élevées en suivant tous ces paramètres.

Dans tous les cas, si vous avez un budget à ne pas dépasser, c’est un facteur que je prends en compte lors de l’élaboration des modèles. Je fais alors en sorte de vous proposer de jolies choses qui ne dépasseront pas la somme indiquée, suivant le nombre d’invitations que vous aurez à envoyer.

Parlons de votre mariage

Si vous souhaitez que l’on échange sur votre mariage (que ce soit faire-part, papeterie de table, remerciements…),
je vous invite à remplir le questionnaire ci-dessous afin que je puisse avoir une première idée de votre demande et vous recontacter ensuite.

Vous pouvez également me contacter directement sur hello.nins@gmail.com

Alexandra

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Tasse.