« Si vous voulez quelque chose que vous n’avez jamais eu, vous devez faire quelque chose que vous n’avez jamais fait. »
- THOMAS JEFFERSON
SON ENTREPRISE, la continuité de soi-même
Pour être moi-même à mon compte, je sais que quand on crée son entreprise, c’est un peu la continuité de sa personne, un membre de la famille à part entière. Elle nous procure des joies, de la fierté, de l’accomplissement mais aussi des doutes, du stress, quelques échecs et parfois des nuits blanches.
Mon rôle est donc de vous aider à donner la meilleure image possible de ce que vous avez créé, de vous épauler dans cette démarche et de vous conseiller.
Logo & identité visuelle
LE LOGO, la base de tout
Votre logo doit aider le client à identifier votre entreprise du premier coup d’œil. Il doit donc être impactant dans votre cœur de métier, mémorisable mais aussi à votre image. Il constitue la base l’identité visuelle de votre entreprise.
Je vous propose donc de vous épauler dans la création de votre logo, que vous soyez une entreprise émergente ou que vous ayez juste besoin d’un coup de frais et de changement.
Lors de nos échanges, nous discutons ensemble de vos envies, du chemin que vous souhaitez prendre ainsi que des styles et coloris qui vous animent. J’ai vraiment à coeur que votre logo vous ressemble et qu’il fasse ressortir votre personnalité.
Tous vos souhaits dont donc réalisables mais sachez que je veille toujours à vous conseiller sur des choix ou pistes qui me semblent plus ou moins judicieux. Ce rôle d’accompagnement fait partie intégrante de notre collaboration.
L’IDENTITÉ VISUELLE, votre univers…
L’identité visuelle permet à vos clients de reconnaître votre univers. C’est donc l’ensemble des éléments graphiques qui permettent d’identifier votre structure. Elle est donc composée d’un logo, d’une charte coloristique, de typographies qui peuvent différer selon les usages, de visuels et formes qui viendront illustrer vos supports de communication ainsi des indicateurs de mise en page, mises en forme et emplacements.
Dans le cas d’une identité visuelle, je vous concocte alors ce qu’on appelle une charte graphique qui reprend tous les éléments cités précédemment et qui vous servira de guide dans votre communication. L’ensemble doit être clair et cohérent avec l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise. Ici encore, au-delà du rôle de créatrice, l’écoute et le conseil sont les maîtres mots de notre collaboration.
Supports de communication
CARTE DE VISITE, et tutti quanti
Je vous accompagne également dans l’élaboration de tous vos supports de communication (print et digital).
Voici les supports imprimables pour lesquels on me sollicite le plus souvent :
. Carte de visite
. Papier à en-tête
. Plaquette de présentation
. Flyer et prospectus
. Catalogue produits
. Signalétique
Je peux également vous aider dans l’élaboration de vos supports digitaux tels que :
. Signature de mail
. Maquettes de votre site internet (uniquement sur la partie design. Pour le développement, il faudra vous entourer d’une agence web).
J’oublie très certainement d’énumérer certains supports mais sachez que tout est possible. N’hésitez donc pas à me faire une vos demandes, quand bien même elle ne figurerait pas dans cette liste.
Le budget dans le cas des entreprises est un peu plus difficile à définir. En effet, pour certaines prestations, je dois prendre en compte la complexité de votre demande. Pour la création d’un catalogue par exemple, vous conviendrez que je ne peux pas facturer le temps passé pour faire une édition de 20 pages à l’identique qu’une édition de 100 pages, qui demandera bien plus de temps. Il en va de même pour les maquettes de sites internet.
Si vous souhaitez connaître les tarifs, je vous invite à m’en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Comme expliqué plus haut, certaines prestations sont en format fixe. Pour d’autres, vous verrez qu’il est indiqué « à partir de » mais cela vous permettra tout de même de voir si les tarifs pratiqués peuvent entrer dans votre enveloppe budgétaire.
Je le dis très souvent mais l’échange est la base toute bonne collaboration. Je vous invite donc vivement à prendre contact avec moi afin que nous puissions discuter ensemble de votre projet ou de votre besoin. Plus j’en saurai, plus il me sera facile de vous éclairer sur le budget mais également de proposer ensuite des créations qui vous plaisent.
Mes tarifs ne concernant que la création de vos supports. Si vous souhaitez que je m’occupe de leur impression, cela fera l’objet d’un devis ultérieur une fois que le projet aura avancé. Si vous connaissez un imprimeur, dans ce cas, je vous remets les fichiers prêts à l’impression.
Si vous souhaitez que l’on échange sur vos projets de communication pour votre entreprise (peu importe le support), je vous invite à remplir le questionnaire ci-contre afin que je puisse avoir une première idée de votre demande et vous recontacter ensuite.
Vous pouvez également me contacter directement sur hello.nins@gmail.com
Alexandra